• Quand vous possédez les Sims 3, vous avez la possibilité de télécharger du contenu sur internet comme pour les Sims 2. Ainsi, vous pourrez ajouter à votre jeu des maisons, des coiffures, des sims, des habits, du maquillage etc...

     

    Il y a deux moyens d'y parvenir :

    _Vous pouvez, grâce au Store sur le site officiel des Sims 3 ici télécharger du contenu. A l'achat d'un jeu ou d'un additionnel des Sims 3, généralement, des points vous sont attribués, du genre 1 000 points offerts. C'est avec ces points que vous pouvez acheter sur le store des objets pour vos sims.

    Il suffit vous simplement de cliquer sur "Acheter" et le lanceur des Sims 3 s'ouvre. Sélectionnez l'objet que vous venez d'accquérir et cliquez sur "Installer". Et le contenu sera directement envoyé sur votre jeu.

    Problème : C'est souvent assez cher et on est vite à court de SimPoints si on n'achète pas de quoi payer.

    Avantage : C'est très pratique car ça évite les longues manipulations comme avec les Sims 2.

     

    _Vous pouvez aussi chercher et trouver du contenu sur d'autres sites internet qui donnent gratuitement leur créations.

    Allez dans vos dossiers Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Mods. Si le dossier "Mods" n'est pas là, créez-en un. Là, créez un dossier Packages que vous pourrez partager en sous-dossiers pour mettre les coiffures, les habits, les maisons etc...

    Sur le site de téléchargement, souvent, c'est écrit en dessous de l'objet à télécharger "Télécharger" sinon, cliquez sur la photo.

    Le contenu que vous avez téléchargé se trouve dans Mes documents/Téléchargements. Cherchez-le et faites clic droite/Exporter tout. Là, exportez votre contenu dans Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Mods/Packages/Coiffures ou Habits ou Maison ou Sims... Faîtes "Continuer".

    Rendez-vous dans le dossier où vous avez exporté votre contenu et regardez le format Si  ilse présente comme .package, vous n'avez plus rien à faire. Si il est .sims3pack, cliquez dessus et le lanceur des Sims 3 s'ouvrira. Il ne vous reste plus qu'à l'installer comme le contenu que vous pouvez télcharger sur le Store.

    J'ai trouvé un blog sur Skyrock qui est vraiment génial : on peut télécharger des coiffures, des objets et des maisons pour les Sims 2 et les Sims 3, tout ça gratuitement ! Passez-y, ça vaut vraiment le coup ! Le lien :  ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique