• Autres astuces diverses

    Alors voila quelques astuces servez vous en si vous en avez besoin !!

    - Plutôt que de devoir passer du temps à ranger tous les livres sortis de la bibliothèque, contentez vous de passer en mode construction pour les supprimer, cela n'affectera rien.

    - Vous pouvez aussi supprimer les biberons utilisés (du moins ceux de lait futé) plutôt que de devoir les ranger et avec un peu de chance, cela peut même vous rapporter de l'argent !

    - Méthode pour passer en école privée :
    Invitez votre directeur. Assurez vous d'avoir un Sim qui maîtrise la compétence cuisine, ou sinon achetez un banquet et vous gagnerez facilement des points "repas". Ensuite, pour la visite, à chaque fois que vous entrez dans une pièce, transportez-y en mode achat tous vos éléments de déco et fenêtre, pour gagner 10 points à chaque visite de pièce sans avoir rien à acheter de supplémentaire. Utiliser enfin le "lèche botte" à bon escient et voilà !


    - Les pizzas non-acceptées ne pourriront pas si elles ne sont pas ouvertes.

    - Profitez que votre bambin ait une envie pressante pour lui apprendre à aller sur le pot.

    - Vous pouvez faire gagner des points de cuisine à vos Sims tout en les distrayant en les faisant regarder la chaîne "Miam TV".

    - Marre des musiques traditionnelles des Sims ?  Vous pouvez mettre toutes vos musiques au format mp3 dans le fichier Mes documents/EA Games/Les Sims 2/Music. Collez votre chanson dans un des dossiers présents, selon le style de la musique (pop, salsa, rock...). Ensuite, dans le jeu, allumez votre chaîne-hifi et faites : "changer de CD". Sélectionnez le dossier dans lequel vous avez mis les musiques et faites "chanson suivante" jusqu'à arriver à votre musique.

    - Pour "peindre un portrait", pas besoin que la personne représentée soit présente tout le temps, il suffit qu'elle soit là quand l'artiste commence, mais elle peut partir en plein milieu sans rien changer au résultat final.

    - Pour faire emmenager un sims chez vous : ne lui proposez que lorsque le Sim que vous souhaitez faire emménager a un coeur rouge pour vous. Ne lui demandez pas avant, son refus fait baisser votre amitié.

    - Investissez dans une table à langer, les couches sales partent directement à la poubelle. Quelle adresse !

    - Pour gagner de l'agent : les objets que vous achetez commencent à perdre de leur valeur à partir de minuit, revendez-les avant. C'est pratique pour faire une fête, la location du matériel ne vous coûtera pas un Simflouz !

    - Pour les devoirs : le jeu se fiche de savoir qui a fait les devoirs. Si vous avez plusieurs enfants, ils ne sont pas tous obligés de faire leurs devoirs : celui qui est le plus en forme les fera pour les autres.
    Un enfant ne fera pas les devoirs d'un adolescent, mais un adolescent peut faire les devoirs de tout le monde.


    MEDITATION, DANSE ET YOGA

    Il existe trois compétences cachées dans le jeu en plus des compétences classiques comme la cuisine ou la logique.

    Méditer
    Pour méditer, il faut avoir au moins 3 points de logique (que l'on peut obtenir avec un telescope on un jeu d'échecs, par exemple). Il suffit de cliquer sur son propre personnage pour avoir accès à l'intéraction "Méditer". Le Sim qui médite parvient à maintenir un niveau à peu près constant d'humeurs. Encore mieux, au bout de quelques heures de méditation, le Sim se met à léviter et pourra même bientôt se téléporter à guise ! Pensez au possibilités : lorsque votre Sim est au top de sa forme 2 heures avant le boulot, il est difficile de conserver son humeur. Avec cette méthode il suffit de méditer puis de se téléporter à proximité de la voiture !

    Danser
    Tout le monde connait bien l'interaction "Danser avec" disponible le plus souvent à proximité d'une chaîne stéréo allumée. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que votre Sim s'améliore en dansant (exclusivement avec les autres, cela ne marche pas en solo). Devenez un Michael Jackson !

    Yoga
    Pour faire du Yoga, il faut avoir au moins 3 points de Physique (que l'on peut obtenir avec une piscine, un banc de musculation Epuisator 5000 ou une télé par exemple). Il suffit de cliquer sur son propre personnage pour avoir accès à l'intéraction "Faire du Yoga". Cela permet au Sim de gagner des points de Physique sans les inconvénients hygiéniques du banc.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :